DARK LIGHT SCHOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARK LIGHT SCHOOL


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à vous ! Le forum ouvre ses portes officiellement ainsi donc les rp peuvent commencer ! Bon jeux à vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Explications sur la monnaie - $o$ Pognoooon ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Explications sur la monnaie - $o$ Pognoooon ... Empty
MessageSujet: Explications sur la monnaie - $o$ Pognoooon ...   Explications sur la monnaie - $o$ Pognoooon ... I_icon_minitimeDim 15 Juil - 19:14

Coucou à tous !

Donc, on allait pas laisser vos perso' traîner comme des clochards, ou au pays des merveilles où tout est gratos ...
Et on a donc eu la MAGNIFIQUE idée de créer une monnaie.

Cette monnaie porte un nom FICTIF. C'est-à-dire ... INVENTE par moi-même. Bon, si vous le réutilisez, j'm'en fiche, mais bon, sachez-le ! ;)

So !! Notre monnaie se nommera : Drääs & Söliburs.
(1 Drääs = 1 Euro = 6 Francs
1 Sölibur = 1 centime d'Euro )

Genre, je trouve ça trop classe de s'approcher d'un vendeur et de faire : "Excusez-moi, ce magnifique vase en diamants, incrusté de choses diverses et variées, coûtant la peau du farfadet ... il coûte combien ?" - "Bah, environ 1200 Drääs et 23 Söliburs !"

Et 1200 Drääs et 23 Söliburs ça fait ?
Oui, bravo la madame au fond, ça fait 1200 Euros et 23 centimes !

• Donc, les étudiants, chaque années scolaire, vous avez une bourse de 800 Drääs !
L'argent est dans vos poches, chaque nouvelle année scolaire !

• Les travailleurs votre salaire est de : 1200 Drääs par mois.
Cet argent rentre tout les 18 de chaque mois, et vous en serez avertis, vous en faites pas \o !


Voilà, j'espère que vous comprenez ^^ et si vous comprenez pas, bah ... chais pas moi ... MP moi. '_' Je précise que tous les membres commençent avec une base de 100 Drääs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Explications sur la monnaie - $o$ Pognoooon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARK LIGHT SCHOOL :: BIENVENU !!!! :: L'histoire du forum & autre(s) explication(s)-
Sauter vers: